L'Art Des Mots

©® Tous droits réservés
Ce site n'a pas de lien avec M. Thierry BRAYER, www.lartdesmots.fr et www.ardemo.fr.

Mercredi 11 février 2009 à 21:12

Je me réveille, un nouveau jour
Mon cœur bat comme un tambour
Cette fois c'est sûr je suis prêt
Plus rien pour m'en empêcher
Envie de vivre cette vie

Après tous ces évènements
Je me sens encore vivant
J'ai envie de le crier
A l'oreille du monde entier
Je me suis décidé à décoller

Donne-moi le courage
D'éloigner tous ces orages
Et enfin retrouver la rage
D'ouvrir cette prison, cette cage
De prendre enfin conscience
De ta nécessaire présence

Fermer cette porte lourde et difficile
Celle d'un passé dur et hostile
Faire de ce vécu, table rase
Regarder de l'autre côté
Celui où se trouve mon éternité
Inscrire mon nom au palmarès de la vie

Ne plus avoir à souffrir d'ennui
Effacer le malheur de mon vocabulaire
Envie de rêver et de plaire
Tu m'as donné la force de sourire
Donne-moi le courage
D'éloigner tous ces orages
Et enfin retrouver la rage
D'ouvrir cette prison, cette cage
De prendre enfin conscience
De ta nécessaire présence

C'est en toi que j'ai trouvé la force
D'ouvrir peu à peu mon écorce
Pour enfin soigner mes blessures
Penser avec toi mon futur
M'ouvrir de nouvelles perspectives
Ne plus rester dans l'expectative

Tu m'aides à me sentir utile
Plus de pensées futiles
Profiter le plus possible
De notre magnifique idylle
Car c'est ma plus belle victoire
Enfin arriver à croire
Que dans le vide je suis tombé
Et que toi seul, sais me faire voler

Donne-moi le courage
D'éloigner tous ces orages
Et enfin retrouver la rage
D'ouvrir cette prison, cette cage
De prendre enfin conscience
De ta nécessaire présence

Corsii


Clic Ici >> Retrouvez ma page perso sur Facebook ^^ <<

Par sinoaphoenix le Vendredi 3 juillet 2009 à 19:22
Ce texte est de la même catégorie que " retrouver la force" donc forcément j'apprécie beaucoup, un poème qui redonne de l'oxygène, il y a un passage qui me ressemble trop c'est lorsque tu dis :

Fermer cette porte lourde et difficile.
Celle d'un passé dur et hostile.
Faire de ce vécu, table rase.
Regarder de l'autre côté.
Celui où se trouve mon éternité.
Inscrire mon nom au palmarès de la vie.

Un passé que j'aimerai oublier... ce qui m'a en parti détruit mais dorénavant que je garde que les bons moments, je me laisserai plus consumer par des souvenirs douloureux , j'avancerai seul ou avec ceux qui compte beaucoup pour moi.
 

Et si je donnais mon avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lartdesmots.cowblog.fr/trackback/2789400

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast