L'Art Des Mots

©® Tous droits réservés
Ce site n'a pas de lien avec M. Thierry BRAYER, www.lartdesmots.fr et www.ardemo.fr.

Jeudi 13 octobre 2011 à 15:57

Petite sœur, je t'écris ces quelques mots
A mille lieux de la maison, je marche encore
Tout en respectant le crédo
Je tente d'échapper à la mort

Consacrer ma vie à découvrir cette vérité
Pour cette quête que je n'ai pas choisit
Tous ces corps que j'ai laissé
Partout où ils m'auront suivit

J'entends encore le claquement de ma lame
Résonner en moi comme un avertissement
Je reste un soldat mais au fond de mon âme
Je ne sais plus ce que je ressens

J'ai encore le goût du sang sur mes lèvres
Demain, les tambours annonceront la trêve
Je n'ose penser aux dangers sur ma route
Elle est encore longue et parsemée de doutes

Je t'ai quitté une nouvelle fois
Afin de poursuivre la quête de notre père
Je trouverais la réponse au fond de moi
La clé pour ouvrir le sanctuaire

Qui sera là-bas pour m'accueillir ?
Une horde d'ennemis, je le crains
Le souffle glacial de la nuit m'inspire
La solitude renforce son écrin

Trouverais-je un endroit accueillant ?
Lieu délaissé par la confrérie, il y a si longtemps
Je me sens fatigué, presque désabusé
Par cette lute implacable contre les Templiers

Trouverais-je enfin la lumière ?
Les réponses aux questions,
La sagesse de notre frère
Tout ce que nous ignorons

Je pense enfin toucher au but
Comprendre notre rôle dans ce combat
Et si la nouvelle de ma mort te parvient, Claudia
Surtout ne me venge pas, continues la lutte

L'existence n'a rien d'extraordinaire
Depuis l'aube des temps jusqu'à la fin des jours
Un assassin est comme un aigle solitaire
Il faut attendre et savoir passer son tour

Ma mort ne changera pas la face du monde
Altaïr disait : "Nous ne sommes rien ici"
Je remets ma capuche et fais face à la fronde,
N'oublies pas que "Rien n'est vrai, tout est permis"

Corsii


Par serpe-hier le Lundi 17 octobre 2011 à 16:19
oh mon Dieu mais je me dois d'avouer que je suis gonflée d'orgueil telle la grenouille de La Fontaine à la lecture d'un commentaire aussi flatteur! ^^
vraiment merci, je suis très touchée, ça me fait même bizarre, autant de compliments d'un coup...
et contente que tu aies apprécié le style (parfois un peu lourd, j'avoue)('faut dire, je m'emporte souvent)(et j'adore les parenthèses)(en plus), tu noteras que si tu as la référence Coca Cola, j'ai la référence Ferrero... je me demande ce qui est le pire ^^

maintenant que j'ai commenté au sujet de ma propre tronche je vais pouvoir visiter ce petit blog que je ne connais pas... :)
Par Corsii le Lundi 17 octobre 2011 à 16:45
Je t'en prie, c'est sincère quand j'aime je le fais savoir et comme tu dis c'est toujours bon à prendre quand la critique est positive ça donne envie de faire toujours mieux !!

Je t'invite en effet à découvrir mon petit univers bien modeste, mais tu as de quoi faire alors prends ton temps lol ^^
Par purpleheart le Lundi 17 octobre 2011 à 17:58
le poème commençant par petite soeur ... comprends ma confusion :)
Par Camionneries le Lundi 17 octobre 2011 à 18:55
Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir (pas seulement parce qu'il me fait enfler des chevilles comme des montgolfières tout comme serpe-hier, t'es un sacré dragueur toi hein ? héhé) surtout que j'en attendais plus du tout depuis le temps.

Mais j'avais arrêté cette fanfic il y a longtemps de ça, faute d'inspiration, et je ne sais pas du tout si je vais la reprendre. Si c'était le cas, de toute façon je crois que je referais intégralement la toute dernière partie car je la trouve nulle. Mais j'ai commencé d'autres romans (je ne crois pas que je vais les continuer cependant).

Je n'ai jamais pensé à écrire avec quelqu'un d'autre. Quel genre de roman tu fais ? Je suppose que tu préfères avoir un partenaire que tu puisses voir en vrai ?

Pour l'instant j'ai juste lu ce poème-ci, mais je l'aime bien. J'essaierais de revenir pour lire les autres, si j'ai le temps. Bonne continuation et encore merci de ta visite !
Par Corsii le Lundi 17 octobre 2011 à 19:47
Oui celui là même mais voir mon mail pour le fin mot de l'histoire.
Pour les autres qui auraient fait la confusion, y'a qu'à demander à l'auteur =p
Par Corsii le Lundi 17 octobre 2011 à 19:55
Camion ! Puisque c'est comme cela que tu te prénommes sur Cow' (t'as vu j'ai bien lu ^^), De rien pour le commentaire comme pour Serpe-Hier, ce que j'y ai mis est sincère tu peux en être sûre. Je n'avais pas vu que ton histoire était arrêtée mais j'ai beaucoup aimé le début avec ton héros torturé comme l'est le mien dans mon histoire c'était étrange de me retrouver un peu dans ton récit.
Moi aussi, à chaque fois que j'arrête mon roman par manque d'inspiration quand je le reprends, j'ai la fâcheuse tendance à quasiment tout réécrire !! MDR

Je fais un roman policier mais si l'occasion se présente je t'enverrais l'intro pour que tu te fasses une idée, c'est difficile d'expliquer comme ça.
Après, pour le partenaire d'écriture c'est vrai que pour ce qui est des brainstorming de démarrage c'est mieux de faire ça de visu autour d'un café (pour pas s'endormir sur les essais de démarrage) mais une fois l'idée lancée et la méthode d'écriture choisit, même à distance ça marche.

J'espère en effet te revoir sur mon blog qui est entièrement dédié aux poèmes ce qui permet de voir que je suis capable d'écrire autre chose que des romans. (Le roman je le publie pas car d'une il est pas fini et de deux je veux pas qu'on me le "vole" (ouais j'ai des tendances parano !!! MDR)).

A bientôt !!
Par Camionneries le Lundi 17 octobre 2011 à 20:09
Je serais contente de voir l'intro. Moi je dis rien n'est plus cool qu'un héros torturé :P

T'as bien raison de pas le publier, on sait jamais...

Je reviendrai un de ces quatre. À bientôt (oui c'est peut-être une réponse un peu courte comparée à ton message mais je ne sais pas quoi ajouter, alors disons que je suis un auteur concis, et n'en parlons plus :))
Par Corsii le Mardi 18 octobre 2011 à 8:26
MDR c'est pas la longueur qui compte (paraît-il... ^^) mais le contenu !! MDR

Pour ce qui est de te faire lire l'intro si t'as un mail pas de souci ;)
Par Camionneries le Mardi 18 octobre 2011 à 9:49
Voilà voilà, je n'ai pas envie de le mettre directement en commentaire (moi aussi je suis parano :P) mais normalement tu devrais pouvoir y accéder, maintenant, j'ai décoché la case "Ne pas afficher votre adresse e-mail à l'auteur du blog"... Tu l'as ?
Par Corsii le Mardi 18 octobre 2011 à 9:56
Non j'ai pas .... mais dans mon onglet "l'auteur de l'auteur" (colonne de gauche, tu peux "communiquer avec l'auteur", ça m'envoie un mail direct sur ma boîte donc si tu y mets ton adresse ça devrait le faire ;)
Par Retiens.moi le Mardi 18 octobre 2011 à 18:19
Oh. Merci *_*. Il y a des commentaires comme le tien qui font vraiment plaisir :). ça m'a beaucoup touchée. Oui c'est bien moi sur la photo, alors, un deuxième merci :D

Et puis je suis d'accord avec toi, on oublie jamais, on apprend à vivre avec, on trimbale toujours tout notre passé avec nous. Ce n'est pas si mal quand on a appris à l'appréhender :) Ce qui ne serait pas optimiste, ce serait de vouloir s'en débarrasser à tout prix je trouve^^.

Si ton blog est un recueil de poèmes, je ne peux qu'aimer :)
Par Corsii le Mercredi 19 octobre 2011 à 16:23
De rien pour le commentaire et le compliment joins, je suis sincère.

Et comme tu l'as dit si bien, se débarrasser de notre passer serait se débarrasser d'une partie de nous même et même si c'est parfois dure à porter, ça reste ce qui nous constitue, ce qui nous définit et ça serait triste de s'en défaire.

Et je te confirme que mon blog (enfin celui là car j'en ai deux) est bel et bien un recueil de poèmes, ouvert à toutes et tous 24h/24, 7j/7. Espérant te revoir t'y promener...
Par Charliee le Mercredi 2 novembre 2011 à 15:48
J'ai jamais vu quelqu'un qui écrit aussi bien,en tout cas bonne continuation. :)

Et non,pour mon article,ce n'est pas un au revoir.
Par Corsii le Mercredi 2 novembre 2011 à 23:22
Heu ... merci beaucoup beaucoup (rougis) A bientôt
 

Et si je donnais mon avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lartdesmots.cowblog.fr/trackback/3143855

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast