L'Art Des Mots

©® Tous droits réservés
Ce site n'a pas de lien avec M. Thierry BRAYER, www.lartdesmots.fr et www.ardemo.fr.

Lundi 22 juin 2009 à 17:45

J'avais perdu la mémoire
Je ne savais plus
J'étais perdu dans ces couloirs
Je ne vivais plus

Puis mon regard sur toi s'est posé
De mon cœur, tu as trouvé les clés
Tu m'as sorti de ma solitude
Ton amour a percé ma bulle

Les années ont passé
Lentement l'amour a pris la place
La solitude envolée
Et la chaleur a remplacé la glace

Malgré mes mots pas très habiles
J'ai su te dire "je t'aime"
T'amener au creux de mon île
Te faire goûter à mon délice suprême

Tu as découvert mon talon d'Achille
Mon écorce pas très solide
Celle qui renferme mes blessures
Celles qui me rassurent

Après tout ce temps au compteur
Est-ce que je compte encore pour toi ?
Sommes-nous passés pas loin du bonheur ?
Tu me manques partout où que je sois

Je peux laisser de coté mes vœux
Le futur sera le tiens si tu le veux
Tu as été la lumière de ma vie, mon soleil
Tu as constitué peu à peu l'essentiel

On ne peut oublier nos souvenirs
Toutes ces nuits d'aventures
Me les enlever serai une torture
Je partirai dans un soupire

Sentir la chaleur de nos corps
J'en veux encore et encore
Pouvoir dormir tout contre toi
Me blottir entre tes bras

Je n'ai jamais voulu croire
Qu'un jour ton amour
Me laisserai au coin d'un détour
A nouveau seul et sans espoir

Raconter ma plus belle histoire
Celle sans qui je broie du noir
La vie me l'a offerte sans concession
Et m'a tout repris sans raison
Alors parfois je pleure
En voulant reconquérir ton cœur

Corsii


Par sinoaphoenix le Lundi 22 juin 2009 à 20:42
Très beau texte, je le qualifierai presque comme un roman ou voir même comme une pièce de théâtre, il se lit facilement , le rythme et les rimes sont extra. je dis bravo =) un ami disait , les textes mélancoliques sont fait par les plus grands poètes, tu en fais parti.
Par Corsii2 le Vendredi 26 juin 2009 à 23:56
Moi un grand poète, on aura tout vu, j'apprécie le compliment, et il est vrai que ce texte est rédigé dans l'idée d'un roman, raconter en quelques lignes toute une histoire, bien vu l'aveugle ...
Par sinoaphoenix le Samedi 27 juin 2009 à 1:18
C'est claire qu'on aura tout vu ! il faudrait que tu rajoutes quelques strophes en disant que siino passe par hasard pour se venger ...

NB: je ne suis pas un Aveugle Baka !!!!
 

Et si je donnais mon avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lartdesmots.cowblog.fr/trackback/2865017

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast