L'Art Des Mots

©® Tous droits réservés
Ce site n'a pas de lien avec M. Thierry BRAYER, www.lartdesmots.fr et www.ardemo.fr.

Mardi 9 juin 2009 à 0:25

Je jette un dernier regard en arrière
Fermer peu à peu les paupières
A l'autre bout de la Terre, recommencer
Oublier tout ça, il fallait pas y penser

Je vais partir sans dire un mot
Fermer la porte, tout laisser clos
Que la poussière prenne la place
Que les souvenirs peu à peu s'effacent

Qu'est-ce qui te fais croire
Que les lumières des phares
Sont mes larmes tombées à l'horizon ?
Ce n'est pas un drame, fais-toi une raison

J'ai longtemps pensé que tu serais là
A chaque instant, derrière chacun de mes pas
Pour toujours à mes cotés
Je pense que je me suis trompé

J'ai jeté un dernier regard
J'ai eu vraiment l'air hagard
Tous ces souvenirs hantent ma mémoire
La peur de ne plus te revoir

J'ai parcouru tous les couloirs
Effacé les derniers espoirs
Je reprends la marche en avant
Je me prépare à ce qui m'attend

La vie passe ce n'est pas un drame
Il suffit de libérer son âme
Il y a toujours des valeurs sûres
Les amis, croire en son futur

J'ai fermé la porte
Rendu les clés
Tourné la tête
Commencé à marcher
Je suis parti
Sans dire un mot

Corsii


Par sinoaphoenix le Mardi 9 juin 2009 à 2:23
J'aime beaucoup tes métaphores, tes textes sont sublimes, pourquoi ne pas les mettre en musique ! j'ai souvent remarqué que tes textes sous-entendaient quelques choses , n'aurait-il pas un message sublinal ? j'espère simplement que ce n'est que le style drama que tu as choisi non pas une réalité ! sinon gare à toi ! XD
Par matteo le Mardi 9 juin 2009 à 8:24
Oui moi aussi j'espere que c'est juste imaginatif et non pas une mise en forme de la realité ...j'aime bien ce texte, il se lit simplement...
Par sinoaphoenix le Samedi 13 juin 2009 à 2:12
Merci d'être passé ^^, c'est vrai que j'ai mon style et heureusement ! mais je suis loin d'être le meilleur, je ne suis qu'un débutant dans ce domaine. Devant un maître comme Toi , je ne suis que l'apprenti hihihi.
Par Corsii2 le Vendredi 26 juin 2009 à 23:58
Mes textes sont souvent voire toujours inspirés de ma vie et donc en sont influencé forcément, et il est vrai aussi que j'écris beaucoup plus qu'en je suis triste ou mélancolique, c'est facile à deviner mes moments de déprime, il suffit de voir les mois où j'écris beaucoup et ceux où j'écris peu, ils définissent mes moments heureux et mes moments de doutes
Par Corsii2 le Samedi 27 juin 2009 à 0:00
Une lecture simple, c'est le plus difficile à obtenir. La fluidité du texte facilite la compréhension et c'est parfois impossible à faire. Souvent les idées sont claires dans l'esprit du "créateur" du texte et pour les retranscrire et les faire comprendre, c'est souvent plus compliqué, alors je suis ravi quand ça fonctionne avec les lecteurs.
 

Et si je donnais mon avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lartdesmots.cowblog.fr/trackback/2858009

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast