L'Art Des Mots

©® Tous droits réservés
Ce site n'a pas de lien avec M. Thierry BRAYER, www.lartdesmots.fr et www.ardemo.fr.

Jeudi 15 septembre 2011 à 16:36

Tant et tant de choses
S'emparent de moi
Quand je pense à toi
Et tant s'y opposent

Tant et tant de souvenirs
S'empressent dans ma tête
Qu'ils provoquent une tempête
Des sentiments que je ne saurais décrire

J'ai appris tant et tant à tes cotés
Qui saurait m'épauler
Mieux que toi, je ne sais
Si un jour je trouverais

Tant et tant d'images
De parfums et d'odeurs
D'encre sur des pages
Et un peu de candeur

Tant et tant de sourires
De baisers, de caresses
D'amour et de tendresse
Que je voudrais revivre

Tant et tant de voyages
De photos, de carnets
D'averses et d'orages
De journées ensoleillées

Il faut prendre le temps
Tant que je peux encore
En se disant tout autant
Que je garde ton corps

Et si nos corps à corps
Deviennent cœur à cœur
Alors nous aurons l'aurore
Pour chanter en chœur

Tant et tant, et tant encore
Que je répète dans ce décors
Entendre dire "tentes encore"
Dire "je t'aime" encore plus fort

Corsii

Par personal statements le Jeudi 15 septembre 2011 à 20:59
Say 'love' is not difficult. difficult to prove it
Par Vincii le Dimanche 18 septembre 2011 à 23:34
Ce poème est juste magnifique :)
Par serpe-hier le Lundi 17 octobre 2011 à 16:32
ah la claque... o_O total respect!
Par Corsii le Lundi 17 octobre 2011 à 16:40
Merci beaucoup, c'est un plaisir quand mes textes trouvent un écho auprès des autres. Merci encore =)
Par Corsii le Lundi 17 octobre 2011 à 16:41
That's right. The hardest part is to prove it day after day.
Par Corsii le Lundi 17 octobre 2011 à 16:41
*joues toutes rouges* :)
Par tanooki le Mardi 18 octobre 2011 à 2:05
Toujours aussi joli =)
Par Corsii le Mardi 18 octobre 2011 à 8:26
Merci mon pti Tanoo !! Ca fait un bail que je t'avais pas vu ici ^^
Par purpleheart le Mercredi 19 octobre 2011 à 8:06
y a pas à dire je relis et j'aime tjs autant tant et tant, mais bon chut !
Par Corsii le Mercredi 19 octobre 2011 à 15:14
Encore un petit merci à peine audible alors =p
Par Tellement.Seule le Jeudi 20 octobre 2011 à 21:47
Ce poème est magnifique... Il dégage une émotion superbe. Il me pince le coeur, mais je l'apprécie.
Par elodie1988 le Samedi 22 octobre 2011 à 14:46
J'aime!!!!! j'aime !!!! j'aime!!! c'est un beau poème , quel talent! <3
Par citron-ciboulette le Lundi 24 octobre 2011 à 18:28
"Il faut prendre le temps
Tant que je peux encore
En se disant tout autant
Que je garde ton corps"
J'ai un coup de coeur pour cette strophe et ses sonorités, jolis jeux de mots au milieu de tous ces "tant", tant par le sens que par le son !
Par Corsii le Mardi 25 octobre 2011 à 10:24
Merci beaucoup pour ton commentaire. La fin du poème a effectivement été travaillée de sorte à être semblable à une "envolée lyrique" si je puis dire où les 3 dernières strophes s'accélèrent jusqu'au dénouement final
Par Corsii le Mardi 25 octobre 2011 à 10:25
Merci beaucoup c'est gratifiant d'arriver à toucher un large public avec des mots et des émotions "simples"
Par Plume le Mercredi 2 novembre 2011 à 16:25
Avant tout, merci de ton passage sur mon blog !
Merci aussi d'avoir mis un lien sur le tien, ça me touche beaucoup =D.
Je vais visiter doucement le tien, tes poèmes se savourent !
Je n'en écris plus pour ma part, mais je suis contente de rencontrer un homme amoureux des mots, c'est si rare de nos jours :D
Par Corsii le Mercredi 2 novembre 2011 à 23:25
De rien pour le pti passage et le lien ;) quand j'aime je fais partager.
Je me fais ma propre "Cow"munauté ^^ lol
Prends ton temps pour visiter, il y a pas mal à lire en effet.
Et un GRAND MERCI pour tes compliments. Si mes poèmes se "savourent" peut-être que j'en éditerais la recette ^^
Je suis amoureux des mots ? Disons que j'arrive à les assembler de façon pas trop mal =)
 

Et si je donnais mon avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lartdesmots.cowblog.fr/trackback/3137622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast