L'Art Des Mots

©® Tous droits réservés
Ce site n'a pas de lien avec M. Thierry BRAYER, www.lartdesmots.fr et www.ardemo.fr.

Vendredi 16 juillet 2010 à 9:49

Laisser la plume courir sur le papier
Regarder les lettres se former
Soumettre avec quelques pointillés
Que chacun se fasse une idée

Comment pourrait-on décrire
Ce que c'est que d'écrire ?
C'est tellement personnel
Pas de place à l'accidentel

Et j'irai marquer ces mots
Jusqu’au bout du monde
Que tu entendes leur écho
Comme une armée féconde
Ces trois petits mots
Que notre cœur inonde

Regarder se former les lignes
Chaque courbe de chaque lettre
Pour que tu en sois digne
Laisser ton sourire apparaître

Un frisson me parcoure
J’arrive au bas de la page
Ne plus faire demi-tour
Enfin avoir le courage

Et j'irai marquer ces mots
Jusqu’au bout du monde
Que tu entendes leur écho
Comme une armée féconde
Ces trois petits mots
Que notre cœur inonde

Mettre un point final
Qui marque l’apogée
De ce confessionnal
Qui restera gravé

Et surtout ne pas s’imaginer
Ne pas laisser effleurer l’idée
Que ce pourrait être le dernier
Le début d’une longue lignée

Et j'irai marquer ces mots
Jusqu’au bout du monde
Que tu entendes leur écho
Comme une armée féconde
Ces trois petits mots
Que notre cœur inonde

Corsii


Par Aufilduclavier le Mercredi 11 août 2010 à 21:21
Je n'aime pas les poèmes en temps normal, je les trouve trop naïfs... Mais les tiens sont très bien écrits, on dirait plus des paroles de chansons. En tout cas bonne continuation.
E.
Par Corsii le Vendredi 1er octobre 2010 à 14:45
Merci beaucoup cher anonyme si je puis dire ou cher "E." C'est touchant de voir que ce que je peux écrire puisse faire changer une opinion, c'est encourageant ^^
 

Et si je donnais mon avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lartdesmots.cowblog.fr/trackback/3019036

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast